Épilation laser

Comment se déroule la séance ?

Le praticien utilise une pièce à main, sorte de stylo d’où sort le rayon laser. Le but du traitement dépilatoire vise à chauffer le poil sous la peau pour le détruire, tout en préservant les autres structures cutanées d’un réchauffement excessif par l’utilisation d’un dispositif de soufflerie d’air froid en continu.
Une sensation de picotement est contemporaine de l’impact laser. Elle est très courte et disparaît immédiatement. L’application préalable d’une crème anesthésiante pourra vous être prescrite avant la séance.
Dans les minutes qui suivent le traitement, les patientes ressentent habituellement une sensation de chaleur liée à la réaction de la peau. Cette sensation n’est pas douloureuse. Elle disparaît dans les minutes à heures suivant la séance.
Les premières séances sont répétées toutes les 4 semaines, puis s’espacent de plus en plus dans le temps.

Quelles précautions avant et après le traitement ?

  • Avant la séance : éviter les expositions solaires, les photosensibilisants.
  • Après la séance : une crème hydratante et réparatrice sera appliquée pendant 3 à 7 jours sur les zones traitées. Il faut éviter les UV et appliquer une crème Ecran Total en cas d’exposition.

Combien de temps durent le résultat ?

Après 4 à 8 seances selon le cas, les résultats sont définitifs.

Quelles contre-indications ?

Votre médecin validera avec vous ne présentiez pas de contre-indications au traitement par laser dépilatoire: antécédents de cicatrices hypertrophiques, hémorragiques, traitements photosensibilisants, poussée d’herpès…

Tarifs

Selon la zone à traiter, les tarifs pour une séance sont de 50 à 250 euros. Il faut compter en moyenne 4 à 8 séances de laser pour une zone.