Laser ablatif (CO2, Erbium Yag)

Comment se déroule la séance ?

Au cours d’une à trois séances et sous anesthésie locale, la chaleur émise par le laser provoque une vaporisation des couches superficielles de l’épiderme. La peau mise à vif va se renouvelé au cours du processus de cicatrisation donnant naissance à une « peau neuve » et lisse.

Pour un effet de rajeunissement spectaculaire, chez des sujets dont la peau est très marquée, ce traitement est le plus souvent complémentaire de traitement de restauration des volumes à l’acide hyaluronique.

Quelles précautions avant et après le traitement ?

  • Dans les semaines qui précédent le traitement : Pas d’exposition au soleil, éviter la prise d’aspirine et anticoagulants, les médicaments photo sensibilisants.
  • Après la séance : Le traitement invasif impose minimum 1 semaine d’éviction sociale. Des pansements hydrocolloïdes seront appliqués pour 48h puis des crèmes cicatrisantes seront quotidiennement pendant 15 jours. Une visite de suivie est prévue 1 mois après le traitement.

Une éviction solaire devra être respectée pendant le processus de cicatrisation.

Combien de temps durent le résultat ?

Le résultat restitue une peau redensifiée en élastine et collagène dure plusieurs années.

Quelles contre-indications ?

Votre médecin validera avec vous que vous ne présentiez pas de contre-indications au traitement par laser ablatif qui sont les troubles de la coagulation sanguine, poussée d’herpès, photosensibilisation et présence de naevus.

Tarifs

  • Le tarif est variable selon la zone a traiter : De 500 Euros pour des cicatrices à 2500 Euros pour la globalité du visage.
  • Avant tout acte, un devis personnalisé sera établit au cours de la consultation.