Lissage des rides d’expression

Rides lissées, regard éclairé, visage reposé : Utilisée chez des milliers de patients enfants et adultes à travers le monde depuis plus de 20 ans dans des indications thérapeutiques (strabisme, pied équin, spasticite…), la toxine botulique a fait ses preuves en termes d’efficacité et de sécurité. En esthétique, elle permet à des doses très faibles de lisser les rides tout en conservant un visage naturel et expressif.

Comment se déroule la séance ?

Après examen de l’anatomie et de la mimique du visage, sur peau démaquillée et désinfectée,des micro-injections, quasiment indolores, sont administrées dans le muscle responsables des rides. Les muscles injectés sont mis temporairement au repos faisant disparaitre les rides liées à leur activité. Le résultat s’installe progressivement entre le 5éme et le quinzième jour ou une visite de contrôle est prévue.

Quelles précautions avant et après le traitement ?

  • Dans la semaine qui précède le traitement : Eviter la prise d’aspirine, d’ anticoagulant et anti-inflammatoire.
  • Après la séance : Reprise immédiate des activités en évitant tous sports intensifs, les massages du visage et sources de chaleur (UV, saunas, hammam) – Des rougeurs peuvent apparaitre aux points d’injections, elles disparaissent dans les heures qui suivent le traitement. Rarement des ecchymoses superficielles disparaissent dans les jours qui suivent et sont facilement camouflables par du maquillage – Absence d’éviction sociale.

Combien de temps durent le résultat ?

Les effets du traitement apparaissent dans les 5 jours qui suivent la séance et sont optimaux à 15 jours. Le résultat s’estompe progressivement dans les 4 à 6 mois selon les patientes. Le traitement devra alors être renouvelé pour pouvoir conserver le résultat et l’optimiser dans le temps.

Quelles contre-indications ?

Votre médecin validera avec vous que vous ne présentiez pas de contre-indications à l’injection de toxine botulique qui sont la myasthénie, les troubles de la coagulation sanguine et le fait d’être enceinte ou d’allaiter.

Tarifs

  • Le tarif est variable selon la zone a traiter et la quantité de produit nécessaire : De 250 à 600 Euros.
  • Avant tout acte, un devis personnalisé sera établit au cours de la consultation.