Technique de prélèvement

Il se fait au niveau de la couronne (zone occipito- pariétale basse)

Pourquoi ?

Comme vous avez pu le remarquer chez les grands chauves il reste toujours une couronne de cheveux plus ou moins large en fonction de la calvitie. En effet les cheveux de cette couronne ne sont pas de la même nature que les cheveux du reste du crâne ; il sont non hormono-dépendants (pas sensibles aux hormones mâles). Ces cheveux sont donc éternels puisqu’ils ne possèdent pas de récepteurs pour la testostérone. Ainsi, une fois prélevés au niveau occipital et réimplantés sur les zones de calvitie, ils ne retomberont plus jamais. Le résultat de la microgreffe est donc lui aussi définitif!

Comment ?

On utilise une anesthésie locale (micro injections anesthésiantes) au niveau de la zone à prélever, que l’on aura préalablement rasée.
A cette étape le patient va ressentir quelques petites piqûres (très supportables) puis il ne sentira plus rien du tout pendant toute l’intervention.

Une fois l’anesthésie efficace on prélève la bandelette de cuir chevelu à l’aide d’un bistouri, puis l’on rapproche les berges de la zone de prélèvement par la suture « trichophytic closure », permettant ainsi aux cheveux de repousser au travers de la cicatrice. Ainsi le résultat esthétique est maximal et la cicatrice invisible.